Skip to Content

Pour les Pêcheurs de bar

Pour les pêcheurs de bars voici des nouvelles qui ne vont pas faire plaisir car une nouvelle réglementation vient d'être mise en place et pour lire le deuxieme article cliquer sur pécheurs de bar .

Pour consulter cliquer sur le lien ci dessous

http://aubbri.fr/Peche_bar/Peche_bar.htm

Des tailles minimales de bar pour les pêcheurs plaisanciers


Les pêcheurs plaisanciers de Manche et d’Atlantique ne pourront plus débarquer de bar de moins de 42 cm. C’est la mesure la plus emblématique de l’arrêté, paru au Journal officiel du mardi 6 novembre, déterminant la taille minimale ou le poids minimal de capture dans le cadre de la pêche maritime de loisir.

Ce texte rassemble la réglementation éparse relative aux tailles minimales de captures. Il est issu de la concertation entre administration, pêcheurs plaisanciers comme professionnels et élus du littoral, qui avait déjà abouti à la signature par les 5 fédérations d’associations de pêcheurs plaisanciers, en juillet 2010, de la charte pour une pêche de loisir écoresponsable. Le passage de la taille du bar de 36 à 42 cm en Atlantique, Manche et mer du Nord, pourrait se traduire par une réduction d’au moins 30 % des prises des plaisanciers… si ceux-ci la respectent.